Préférences

Comparer les fichiers de différents types: Sans cette option, seulement les fichiers du même type seront comparés.

Ignorer doublons avec hardlink vers le même fichier: Avec cette option, dupeGuru vérifiera si les doublons pointent vers le même inode. Si oui, ils ne seront pas considérés comme doublons. (Seulement pour OS X et Linux)

Utiliser les expressions régulières pour les filtres: Avec cette option, les filtres appliqués aux résultats seront lus comme des expressions régulières.

Effacer les dossiers vides après un déplacement: Avec cette option, les dossiers se retrouvant vides après avoir effacé ou déplacé des fichiers seront effacés aussi.

Déplacements de fichiers: Détermine comment les opérations de copie et de déplacement s’organiseront pour déterminer la destination finale des fichiers:

Dans tous les cas, dupeGuru résout les conflits de noms de fichier en ajoutant un numéro en face du nom.

Commande personelle: Cette option vous permet de définir une ligne de commande à appeler avec le fichier sélectionné (ainsi que sa référence) comme argument. Cette commande sera invoquée quand vous cliquerez sur Invoquer commande personnalisée. Cette command est utile si, par exemple, vous avez une application de comparaison visuelle de fichiers que vous aimez bien.

Le format de la ligne de commande est la même que celle que vous écrireriez manuellement, excepté pour les arguments, %d et %r. L’endroit où vous placez ces deux arguments sera remplacé par le chemin du fichier sélectionné (%d) et le chemin de son fichier référence dans le groupe (%r).

Si le chemin de votre executable contient un espace, vous devez le placer entre guillemets “”. Vous devriez aussi placer vos arguments %d et %r entre guillemets parce qu’il est très possible d’avoir des chemins de fichier contenant des espaces. Voici un exemple de commande personnelle:

"C:\Program Files\SuperDiffProg\SuperDiffProg.exe" "%d" "%r"