Foire aux questions

En quoi est-il mieux que les autres applications?

dupeGuru est hautement configurable. Vous pouvez changer les options de comparaison afin de trouver exactement le type de doublons recherché. Plus de détails sur la page de préférences.

dupeGuru est-il sécuritaire?

Oui. dupeGuru a été conçu afin d’être certain que vous conserviez toujours au moins une copie des doublons que vous trouvez. Il est aussi possible de configurer dupeGuru afin de déterminer certains dossier à partir desquels aucun fichier ne sera effacé.

Quelles sont les limitation démo de dupeGuru?

En mode de démonstration, les actions sont limitées à 10 doublons par session. En mode Fairware, il n’y a pas de limitation.

Je ne peux pas marquer le doublons que je veux effacer, pourquoi?

Tour groupe de doublons contient au moins un fichier dit “référence” et ce fichier ne peut pas être effacé. Par contre, ce que vous pouvez faire c’est de le remplacer par un autre fichier du groupe. Pour ce faire, sélectionnez un fichier du groupe et cliquez sur l’action Transformer sélectionnés en références.

Notez que si le fichier référence du groupe vient d’un dossier qui a été défini comme dossier référence, ce fichier ne peut pas être déplacé de sa position de référence du groupe.

J’ai un dossier duquel je ne veut jamais effacer de fichier.

Si vous faites un scan avec un dossier qui ne doit servir que de référence pour effacer des doublons dans un autre dossier, changez le type de dossier à “Référence” dans la fenêtre de sélection de dossiers.

Que veut dire ‘(X hors-groupe)’ dans la barre de statut?

Lors de certaines comparaisons, il est impossible de correctement grouper les paires de doublons et certaines paires doivent être retirées des résultats pour être certain de ne pas effacer de faux doublons. Example: Nous avons 3 fichiers, A, B et C. Nous les comparons en utilisant un petit seuil de filtre. La comparaison détermine que A est un double de B, A est un double C, mais que B n’est pas un double de C. dupeGuru a ici un problème. Il ne peut pas créer un groupe avec A, B et C. Il décide donc de jeter C hors du groupe. C’est de là que vient la notice ‘(X hors-groupe)’.

Cette notice veut dire que si jamais vous effacez tout les doubles contenus dans vos résultats et que vous faites un nouveau scan, vous pourriez avoir de nouveaux résultats.

Je veux marquer tous les fichiers provenant d’un certain dossier. Quoi faire?

Activez l’option Ne pas montrer les références et cliquez sur la colonne Dossier afin de trier par dossier. Il sera alors facile de sélectionner tous les fichiers de ce dossier (avec Shift+selection) puis ensuite d’appuyer sur Espace pour marquer les fichiers sélectionnés.

J’essaie d’envoyer mes doublons à la corbeille, mais dupeGuru me dit que je ne peux pas. Pourquoi?

La plupart du temps, la raison pour laquelle dupeGuru ne peut pas envoyer des fichiers à la corbeille est un problème de permissions. Vous devez avoir une permission d’écrire dans les fichiers que vous voulez effacer. Si vous n’êtes pas familiers avec la ligne de commande, vous pouvez utiliser des outils comme BatChmod pour modifier vos permissions.

Si malgré cela vous ne pouvez toujours pas envoyer vos fichiers à la corbeille, essayez l’option “Supprimer les fichiers directement” qui vous est offerte lorsque vous procédez à l’effacement des doublons. Cette option fera en sorte de supprimer directement les fichiers sans les faire passer par la corbeille. Dans certains cas, ça règle le problème.

Dans le pire des cas, contactez le support HS, on trouvera bien.

Où sont les fichiers de configuration de dupeGuru?

Si, pour une raison ou une autre, vous voulez effacer ou modifier les fichiers générés par dupeGuru, voici où ils sont:

  • Linux: ~/.local/share/data/Hardcoded Software/dupeGuru
  • Mac OS X: ~/Library/Application Support/dupeGuru
  • Windows: \Users\<username>\AppData\Local\Hardcoded Software\dupeGuru

Les fichiers de préférences sont ailleurs:

  • Linux: ~/.config/Hardcoded Software/dupeGuru.conf
  • Mac OS X: Dans le système defaults sous com.hardcoded-software.dupeguru
  • Windows: Dans le Registre, sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Hardcoded Software\dupeGuru

Pour la Music Edition et Picture Edition, remplacer “dupeGuru” par “dupeGuru Music Edition” et “dupeGuru Picture Edition”, respectivement.